Biographie

René Arseneault sert la circonscription de Madawaska–Restigouche à titre de député depuis 2015 et travaille sans relâche pour bâtir une classe moyenne forte et apporter son aide aux familles de notre région et de tout le Nouveau-Brunswick.

Résident de longue date de la circonscription de Madawaska–Restigouche, René connaît mieux que quiconque les enjeux locaux et les intérêts de ses concitoyens. Parfaitement bilingue, il tient à continuer à être le représentant local qui défend avec vigueur sa communauté à la Chambre des communes.

Avocat spécialisé dans le droit des entreprises et des procédures civiles depuis plus de 20 ans, René a fondé son propre cabinet en 1996 avec son épouse, Michèle Pelletier. Il est aussi un chanteur et compositeur qui a gagné le Prix du public en 1989 au Gala de la chanson de Caraquet.

René s’implique au sein de sa communauté depuis plus de 25 ans. En plus d’offrir des services d’avocat-conseil pro bono, il siège au conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif (OSBL) et n’hésite pas à utiliser ses talents artistiques lors de collectes de fonds au profit d’OSBL régionaux. Il est le cofondateur de l’Association de développement économique de Balmoral (ADEB), de la Fondation École Régionale BDES Inc. et de la Coopérative Radio Restigouche Ltée. Il est d’ailleurs l’actuel président du conseil d’administration de cette dernière. René s'est aussi investi dans le développement sportif chez les jeunes pendant de nombreuses années, notamment comme entraîneur ou entraîneur adjoint de soccer et de volley-ball et comme bénévole aux Jeux de l’Acadie.

René est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales avec majeure en économie et mineure en sciences politiques et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Moncton.